sylvius Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 bonjour j'aimerais savoir qu est ce que cette pièce peut être si quelqu’un peut m'aider merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 poids métal diamètre... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvius Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Bonjour le diamètre est de 2,5 cm le poids je n'ai rien pour peser avec certitude je dirais environ 5 gr ele a la couleur de l'or merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 On distingue un H sous la couronne et assez bien HENRICUS entre 3 et 6 heures Faut chercher dans les monnaies de Henri II à Henri IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvius Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Bonjour, C'est un teston de Henri II, mais en raison de la profonde usure il sera difficile d'être plus précis dans la multitude de variantes. La date est entre 10 et 11 heures du côté de l'écu, peut-être lisible avec de l'expérience et une bonne photo ou un bon scan, là l'image est trop mauvaise. On lit 15 mais pas la suite. C'est entre 1551 et 1561. Pas loin de : http://www.monnaiesdantan.com/vso6/henri-teston-tete-nue-p336.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 07:43, sylvius a dit : Bonjour le diamètre est de 2,5 cm le poids je n'ai rien pour peser avec certitude je dirais environ 5 gr ele a la couleur de l'or merci Expand correspond à un demi-teston, mais il devrait être en argent. il a pu être doré récemment, mais ce pourrait aussi être une copie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 bonjour des 1/2 testons de HENRI II y en a plusieurs types (tête nue ou couronnée etc...) http://www.cgb.fr/boutique_recherche,HF15D04640562A2D.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Oui pardon, demi teston. Pour le jaune j'hésite entre une patine bizarre et une dorure récente : il me semble que nous avons déjà eu des dorures manifestes relativement récentes sur ce type de monnaies même très usées. Usage en bijouterie et astiquage à la manière féminine je suppose. Sylvius, tu peux nous donner une meilleure image de la face avec les couronnes stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvius Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais merci pour toute ces réponses en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés