gheza1337 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2017 Bonjour j'ai par hasard trouvé une pièce (ou un jeton?) Une face a une sorte de fusil gravé; la deuxième une sorte de palmier ? Poids : pièce très légère, du poids d'un crayon de papier environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 21 avril 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 avril 2017 pas de poids ni diamètre, pas de légende lisibles et photos bien pourries, merci... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gheza1337 Posté(e) 22 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2017 je te remercie pour tes gentils commentaires, les pièces sont exactement comme ça dans la réalité!!! il n'ya pas de légende c'est justement ça le problème !!!! Je quite ce site et vous remercie pour votre immense politesse !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 22 avril 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 avril 2017 bonjour je confirme aussi ! la monnaie est certes dans un état de conservation médiocre mais les photos également faut juste faire de meilleures photos et préciser les diamètre poids et métal (et surtout ne pas être susceptible ! ) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2017 Bonsoir, A priori je penche pour un jeton de la péninsule arabique (le thème du palmier ou du datier est très courant sur leurs monnaies) ou du golfe persique. Si c'est bien ça, on risque de ne jamais l'identifier précisément car c'est peu documenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3me Posté(e) 18 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour j’ai trouvé la même, avez-vous su quelle est donc sa valeur ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2023 Le 18/12/2023 à 07:05, 3me a dit : Bonjour j’ai trouvé la même, avez-vous su quelle est donc sa valeur ? Merci Expand bonjour il faut lire les conditions du forum puis créer ton propre topic concernant ta monnaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 18 décembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour, Depuis 2017 nous en avons eu un autre à identifier et qui l'a été, mais le présent sujet était resté oublié dans les profondeurs du forum... C'est un jeton de lavage de voiture et il est européen (français ou belge, je crois). Le "fusil" c'est la lance à eau, le "palmier" c'est la gerbe d'eau. Valeur nulle. Il existe différents métaux et variantes de motif https://www.google.com/search?q=numista+jeton+de+lavage&oq=numista+jeton+de+lavage&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigATIGCAIQIRgV0gEJNDQ0NGowajE1qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés