Invité Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour j'ai trouver cette pièce dans une vielle boite que mon arrière grand père avais trouver dans un mur et j'aimerais savoir ce que c'est merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour, C'est un jeton de compte de Tournai à l'écu, vers le XVème siècle http://www.cgb.fr/rouyer-viii-jetons-classes-par-types-jeton-de-compte-tournai,fjt_244351,a.html Le prix de CGB est délirant. Il existe beaucoup de variantes de légende. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Ce n'est pas la même la mienne est super fine et on dirais du cuivre ou du bronze elle pèse 3.50g je ne c'est pas le diametre je le transemetrais plus tard si besoin j'aimerais trouver exactement la quelle c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Ils sont tous "super fins" et c'est du laiton. Pour un jeton le poids n'a pas d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 de plus il existe beaucoup de variantes pour ces jetons frappés pendant des décénnies 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Du coup personne ne peut identifier lannee environ a la quelle elle a ete fabriquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 les mêmes types ont été frappés entre 1300 et 1500, environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 bonsoir il n'y a absolument pas les mêmes exigences de poids diamètre métal graphisme et légende pour les jetons que pour les monnaies !!! donc du coup tu peux en trouver des tas de complétement différents et sur plusieurs décennies ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Merci hpdp et je n'est pas reussi a la trouver sur internet ce pourrait il quel sois rare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2017 Le 16/04/2017 à 09:57, Paris a dit : http://www.cgb.fr/rouyer-viii-jetons-classes-par-types-jeton-de-compte-tournai,fjt_244351,a.html Expand légende ave maria gracia etc pas rare, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés