Paul_c Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour, j'ai eu dans un petit lot quelques monnaies de Monaco. Parmi elles deux de 10 francs: 1979 et 1981. Celle de 1979 n'a, a priori, un listel que d'un cote. Peut on parler de faute dans ce cas la ? (pour une monnaie ancienne, je dirai que non, mais sur une monnaie récente....?). Sur les photos, je mets les 2 monnaies (celle de droite pour référence) Merci Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2017 Bonjour Il faudrait poser la question à Gadoury en envoyant les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2017 bonjour ont-elles le même poids et comment est la tranche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2017 Si tu obtiens une réponse de Gadoury merci de nous en faire profiter stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_c Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour et merci pour vos réponses. je suis en ce moment en voyage ( je rentre dimanche prochain) ce qui explique mon silence. Je vous envoie les informations supplémentaires / je contacte Gadoury des que je rentre. Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_c Posté(e) 6 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2017 Bonjour, je viens d'envoyer le mail a contact@gadoury.com. La masse de la monnaie est de 9.96g et la tranche parait normale. Je peux rajouter des photos si nécessaire. Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_c Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2017 Bonjour, je viens de recevoir une réponse de Gadoury: Citation Bonjour, Je ne crois pas qu’il s’agit d’une monnaie fautée car nous en avons déjà vue plusieurs comme ça. Merci beaucoup pour votre message. Très Cordialement Giovanna Expand Avant de répondre à Giovanna et remercier pour le mail, une petite question: en voire plusieurs signifie t il que ce n'est pas une fautée. peut on parler plutot de type dans ce cas? Merci Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2017 Très étrange réponse, il est commun de voir plusieurs exemplaires d'une même faute, par exemple un coin cassé qui servira plusieurs fois avant d'être repéré et éliminé ! Pour moi, un "type" est une création volontaire, ce qui n'est probablement pas le cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2017 elle voulait peut-être dire "la plupart sont ainsi", ce qui en fait le type normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_c Posté(e) 20 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2017 Bonjour, j'ai renvoyé un message pour demander des détails (est ce un type - je ne pense pas - ou une faute commune...?) mais point de réponse cette semaine.... Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés