edgar grident Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 Bonjour ce weekend en vide grenier ,cette monnaie de 5 francs 1867 A présentée comme fausse d'époque avec tranche striée.J ne connais rien sur ces fausses,pouvez vous m'éclairer?leur côte éventuelle,leur histoire. Je sais déjà que de nombreux faux pour collectionneur existent dans les années rares ,mais celle ci ne l'est pas. merci de vos réponses diamètre 33mn poids 24,15 grs, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 Bonjour, Ne serait-ce pas par hasard celle-là ? http://www.cgb.fr/faux-de-5-francs-napoleon-iii-tete-lauree-1867-paris-f-331-10-var-tb30,fmd_136101,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 avec une tranche striée il y a bien plus de "chances" que ce soit un faux chinois récent. passe-y un aimant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 Citation Bonjour, Ne serait-ce pas par hasard celle-là ? http://www.cgb.fr/faux-de-5-francs-napoleon-iii-tete-lauree-1867-paris-f-331-10-var-tb30,fmd_136101,a.html Expand elle est identique mais ce n'est pas celle de la photo,d'ailleurs j'en ai deux comme çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 elles ne sont pas collées a l'aimant,..qu'en déduire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 qu'il n'y a pas de fer dedans, ce qui n'en fait pas une vraie mais en aurait fait une fausse si l'aimant collait. par deux identiques, presqu'aucune chance qu'elles soient anciennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 y a t il d'autres façons de savoir?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 on est d'accord qu'elle est fausse et que tu cherches à savoir si elle est ancienne ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 Deux bonnes photos seraient bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2017 voici de nouveaux clichés j'y ai joins une photo des tranches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés