Olivieromain Posté(e) 15 février 2017 Signaler Share Posté(e) 15 février 2017 Bonjour à tous, pour les amateurs d'asiatiques je propose à l'identification cette "monnaie" en bronze (me semble-t-il) d'un diamètre de 34 mm pour un poids de 11,59 gr. A noter, des traces de peinture des deux côtés de l'objet. D'avance merci pour votre concours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xiaohuzi Posté(e) 17 février 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Chine, 10 cash Chong Ning tong bao (1102-1106) https://fr.numista.com/catalogue/pieces19925.html https://books.google.fr/books?id=-CAwDAAAQBAJ&lpg=PA191&ots=cIALVDizin&dq=10 cash chong ning&hl=fr&pg=PA181#v=onepage&q&f=false 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 février 2017 Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Et elle a une chance d'être authentique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivieromain Posté(e) 17 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Merci à Xiaohuzi pour l'identification Pour ce qui est de Paris, cette question n'est pas anodine , je présume donc qu'il s'agit là d'une reproduction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 février 2017 Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Je la sens extrêmement mal mais attends d'autres avis, notamment celui de Xiaohuzi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaohuzi Posté(e) 17 février 2017 Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 oui, je doute aussi, a voir la pièce en mains. A moins que quelqu'un s'est amusé avec la peinture (technique déjà vue sur de vieille monnaies chinoise repeinte pour leur donner une meilleur 'mine') 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 février 2017 Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Bon, je la classe dans les authentiques mais avec un doute énorme. La technique de la peinture... Ils me sidèreront toujours. Qui achèterait une romaine peinte ? Curieux, sur celle-là les idéogrammes ne se lisent pas dans l'ordre habituel ? Le tong est à 6 heures au lieu de 3. Sais-tu pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 17 février 2017 Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Il me semble que cette monnaie a été calligraphiée par l'empereur lui même, dans un style qu'il a lui même créé. Elle est donc plus ou moins personnalisée. Sur la partie gauche de la photo du revers vide, il me semble apercevoir un point en relief sur la monnaie. Est-ce que c'en est un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 février 2017 Signaler Share Posté(e) 17 février 2017 Le 17/02/2017 à 22:55, avl a dit : Il me semble que cette monnaie a été calligraphiée par l'empereur lui même, dans un style qu'il a lui même créé. Expand J'ai lu aussi qu'il l'avait calligraphiée lui-même. Par contre je ne sais pas s'il avait créé le style. Imagine les fautes d'orthographe, si nos présidents calligraphiaient eux-mêmes nos monnaies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivieromain Posté(e) 18 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2017 Merci pour toutes ces informations Pour ce qui est de l'authenticité si Xiaohuzi souhaite que je lui fasse parvenir la monnaie pour un dernier avis... Pour ce qui est du point dont parle Avl je n'ai pas accès à la monnaie dans l'immédiat, je vérifie ça en rentrant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés