Invité gilles Posté(e) 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2004 bonjour Qui peut m'aider ? j'ai vu le prix du gadoury royale... houps pas donner, je cherche l'identification d'une monaie ! 12 deniers dit "au faisceau" type françois-1792 La pièce est en argent, frappée du léopard en fin de légende du droit, de la lyre avant le millésime. Elle est identifié en m.d.c ou en cu mais en ARGENT..qui l'a vu? Merci beaucoup gilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2004 je veux bien qu'elle ne soit pas en cuivre mais en argent massif... il me parait invraisemblable qu'une erreur se soit produite lors de la frappe, un ouvrier de l'hotel des monnaies ne peut pas confondre le cuivre et l'argent ensuite il serait tout aussi invraisembable qu'une monnaie de 12 deniers valant beaucoup plus circule, elle serait partie à la fonte pour le poids instantanément donc ce n'est pas une monnaie... mais une copie en argent d'après un monnaie réelle j'avais pensé aussi à une fantaisie d'ouvrier de la monnaie mais ce n'est pas possible, elle serait neuve ou presque dans ce cas j'avoue que je ne sais pas comment on obtient une copie de cette qualité est-ce que la tranche est normale? pas de ligne de moulage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gilles Posté(e) 14 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2004 bonjour hpdp, merci de te pencher sur la question! laisse moi ton adresse mail, pour les infos que j'ai! merci gilles davidg6@wanadoo.fr www.refugenac.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2004 bah, tu l'as mon mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gilles Posté(e) 14 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2004 hpdp c'est pas évident à reperer....dans une méssagerie pleine à craquer! Mais je t'ai reperé qd mème mais trop tard... fais pas le vexé, j'apprecie trop ton intervention ! sympa le hpdp ! sncf ratp c'est plus simple qd mème...(o) gilles www.refugenac.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés