rvmonaco Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour Qui pourrait m'aider à identifier l'atelier de fabrication de ce Blanc à la couronne de Louis XI Je n'arrive pas à distinguer de point d'atelier sous aucune lettre ou ponctuation ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2016 Franchement je dirais point 13e pour Dijon mais à force de zoomer je vois des points partout . Mais je vois un annelet sous le N de FRANCORUM et du coup en regardant sur l'autre face je crois en voir un sous le E de BENEDICTUM . Si quelqu'un peut confirmer ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 L'annelet sous le N de FRANCORUM et sous le E de BENEDICTUM correspondrait à quel atelier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 20:11, furaxg a dit : Franchement je dirais point 13e pour Dijon Expand Ci-dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 OK pour Dijon mais pouvez vous quand même me dire quel atelier utilisait l'annelet svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 On parle de points secrets mais la plupart du temps il s'agit bien d annelets et dans de rares cas des gros points ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Donc quand je dis point 13e ça veut finalement dire annelet 13e ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 OK donc c'est bien Dijon Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 De rien mais ma vue me trompe peut etre il n'y a que toi pour confirmer : tu l'as entre les mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 11 décembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2016 Bonsoir pas aussi simple ! il me semble assez difficile d'attribuer ce blanc car il ne possède aucun différent visible sur la photo. Le style de la monnaie en comparaison avec d'autres exemplaires pourrait peut-être aider. Il arrive que des monnaies ne possèdent pas de marque d'atelier. On ne distingue pas d'annelet 13e qui de toute façon n'est pas attribué sous Louis XI (ni Charles VIII et Louis XII) Blanc de Dijon pour Louis XI (très rare) : une étoile à la point de l'écu et sous une lettre variable (généralement 18e) avec une ponctuation spéciale : une molette après les premiers mots et 2 c superposés ensuite. (Idem que 4e émission de Charles VII). A partir de 1477 on trouve une coquille St Jacques en tête de légende. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés