Nico59B Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2016 Bonsoir Voici un jeton de compte de Krauwinckel (Réf. Mitchiner 1628) : "Jeton de compte au thème biblique frappé vers 1590 par Hans Krauwinckel II, maître graveur à Nüremberg de 1586 à 1635. A l'avers : le roi David faisant face à Jonathan. Au revers : Ioab et Amasa se donnant le baiser de paix. Légendes SIT DOMIN' INTER ME ET TE VSQVE IN SEMP : / DAVID - IONAT . HAN . FRIDE MIT DIR MEIN BRVDER / IOAB - AMA : SA - II.B.S.XXI / . H . K . " Deux petites questions : * il y a un signe entre DOMIN et INTER à l'avers, une sorte de Q. quelqu'un a-t-il une idée de sa signification ? * je m'interroge aussi sur la signification de SA - II.B.S.XXI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 Le 31/10/2016 à 20:01, Nico59B a dit : * il y a un signe entre DOMIN et INTER à l' avers, une sorte de Q. quelqu'un a-t-il une idée de sa signification ? Expand une sorte de diminutif pour dominUS je suppose. quoique ça ressemble fort a un d minuscule, faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 Je m'étais aussi demandé si ce ne serait pas au contraire un motif faisant partie de la scène (et pas un caractère)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 Le 31/10/2016 à 20:01, Nico59B a dit : II. B.S.XXI Expand J'ai une hypothèse qui m'a l'air de tenir la route : deuxième (II) livre (B pour Buch) de Samuel (S), verset XXI. Ce qui est étonnant en revanche, c'est que ce verset fait allusion, non pas à JOAB et AMASA mais à DAVID et JONATHAN qui sont représentés sur l'autre face. Pourquoi pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 bonjour oui cela fait référence à la bible http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2011/insolite_111118.html FRIDE MIT DIR MEIN BRUDER = Que la paix soit avec toi mon frère 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 Très joli jeton en tout cas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 Je viens de montrer ce magnifique jeton à ma femme pour tenter de l'intéresser à ma passion. Elle est morte de rire et vient de mettre Youtube sur David et Jonathan... et elle chante... Elle me désespère 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 lol Moi j'ai abandonné. Mais pendant 1 an elle a quand même collectionné les sapèques chinoises qu'elle trouvait jolies. Jusqu'à ce qu'elle se rend compte que la plupart étaient fausses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2016 ces chanteurs ont un sacré organe (je parle de la voix) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MMM Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2016 Salut tous. J'arrive un peu après la bataille mais c'est entièrement de la faute à Thunderbird qui, peut-être par homophobie primaire, m'avait collé le message en indésirable. Juste pour dire que j'ai le mêmehttp://www.la-grille-verte.net/mmm/jet.php?jetnum=781 en moins beau parce que nettoyé sauvagement (pas par moi) et avec le même signe que j'ai toujours considéré comme une élision du US (CGB voit avec erreur un annelet). Mattheus Lauffer lui se débrouille bien mieux et arrive à ranger la devise en entier. Mais quel copieur... http://www.inumis.com/vso//nuremberg-jeton-avec-david-et-jonathan-c1588-1589-a19326.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés