priscillee Posté(e) 16 août 2016 Signaler Share Posté(e) 16 août 2016 Argent, 2,56g, 20mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 août 2016 Signaler Share Posté(e) 17 août 2016 Bonjour http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GH17C0076B3C922D.html ARGOLIDE - ARGOS Date 340-280 AC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
priscillee Posté(e) 17 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2016 MErci beaucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 21 août 2016 Signaler Share Posté(e) 21 août 2016 D'accord pour la cité mais les exemplaires de CGB ne portent pas au revers, sous le grand A, le dauphin et le schmilblick de cet exemplaire, qui doivent indiquer une période différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 bonjour http://www.cgb.fr/argolide-argos-hemidrachme-ou-triobole,bgr_374554,a.html le schmilblick est en fait la massue d'Hercule ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Le 22/08/2016 à 11:24, ALM a dit : le schmilblick est en fait la massue d'Hercule ! Expand J'y avais pensé mais je la trouvais tellement ratée que je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça ! Ca ressemble plus à des dominos électriques (mais je n'avais pas retenu cette hypothèse non plus...). Une dernière différence : le dauphin est à gauche sur la monnaie de Priscillee et à droite sur ton lien. Mais je ne suis pas certain que nous puissions affiner à ce point (d'ailleurs la période est peut-être quand même la même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 bonjour on avance à taton pour un monnayage pareil ! disons que cela donne plus des pistes probables qu'une identification précise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés