denismaster Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 J'ai acheté cette monnaie qui m'intriguait beaucoup avec la conviction de trouver son origine mais hélas... Rien Petite Monnaie d'argent de 0,59g pour 9,5mm de diamètre Sur l'avers un portrait de femme à droite Sur le revers en creux, un monogramme avec P A T W O autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 tu pourrais faire de meilleures images? quand tu dis "revers en creux", tu veux dire "caractères en relief dans un revers en creux" ou "caractères en creux"? le W n'existe ni en latin ni en grec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denismaster Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour et merci Pour l'image, la monnaie ne fait pas un centimètre de diamètre et si je grossie plus cela devient flou (l'appareil photo n'est pas au top ) Pour "revers en creux", c'est "caractères en relief dans un revers en creux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 août 2016 Signaler Share Posté(e) 2 août 2016 Probablement une litra mais d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 3 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 août 2024 Bonjour, avec ce monogramme que je connais ce fut assez facile à trouver, monnaie de Saratokos https://www.acsearch.info/search.html?id=940033 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 août 2024 Signaler Share Posté(e) 4 août 2024 bonjour Saratocos (Ve siècle avant J.-C.) est un roi de Thrace connu seulement par ses monnaies à la fin du Ve siècle avant J.-C. et qui précède Bergaeus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés