Eric Turmel Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Le 05/07/2016 à 18:45, rimakoi a dit : Il me faut donc trouver une balance digne de ce nom. Expand A défaut d'en acheter une, tu peux éventuellement aller voir un bijoutier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimakoi Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Ah merci pour l'information... mais les bijoutiers acceptent de faire ça ? Les balances de la Poste sont-elles envisageables aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Le 05/07/2016 à 18:57, rimakoi a dit : mais les bijoutiers acceptent de faire ça ? Expand Oui, il faudrait vraiment que le bijoutier soit un mauvais commerçant pour ne pas accepter de peser une monnaie gracieusement. Le 05/07/2016 à 18:57, rimakoi a dit : Les balances de la Poste sont-elles envisageables aussi ? Expand Oui mais elles sont moins précises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimakoi Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Savez-vous ce que je peux faire pour authentifier cette pièce ? J'ai vu un expert numismate, il ne m'a pas dit que c'était un faux, il l'a classée en TTB+ et m'a proposé 150 euros ce qui m'a paru assez "léger". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 S'il propose ce prix là, c'est que pour lui elle n'est pas fausse. Mais le prix semble malgré tout un peu faible en effet. Il y a quelques membres russes sur le forum, dont @Romario, tu peux essayer de le contacter pour voir ce qu'il en pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimakoi Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Merci beaucoup pour ces informations. Par contre quand je passe sur le profil de Romario je vois qu'il ne s'est pas connecté depuis le 22 septembre 2015, ça se tente quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Le 05/07/2016 à 18:45, rimakoi a dit : Elle était dans une maison depuis plus de 40 ans mais je me doute bien que ce n'est pas un gage d'authenticité non plus. Expand C'est quand même bon signe, ça te met totalement à l'abri des faux chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimakoi Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 Merci à tous pour vos réponses et bonjour, Bon je suis finalement allée chez un bijoutier (très gentil) et donc le poids qu'il m'a indiqué est 20,48 gr En parallèle, j'ai trouvé un poids de 20,55 gr sur cgb http://www.cgb.fr/russie-nicolas-ier-rouble-commemoratif-pour-le-monument-de-borodino-1839-saint-petersbourg-60,v09_2115,a.html Que faut-il en penser ? PS @rico1 je n'ai pas encore contacté @Romario car j'attendais d'avoir un poids plus précis, merci de m'avoir orientée sur ce contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 tout est correct. celle de cgb est meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés