kiki66 Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Bonjour ! J'ai besoin d'aide je ne possède pas d'ouvrages sur les essais, je cherche des infos sur les essais de l'an 6 (1798) Dupré. J'aimerais savoir ce qu'en disent ces ouvrages sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChipsAuBacon Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Bonjour, très belle essai ! Alors pour ce revers i existe deux avers: Dans le gadoury 1989 : - G74 - Essai au faisceau Existe en Bronze et en Etain -G75 - Pièce d'essai ( Avec le profil ) Existe en Argent et en Bronze. Dans le guillauteau: - VG601 - Pièce d'essai ( Avec le profil ) Existe en Bronze et en Etain - VG603 - Essaie au faisceau Existe en Argent et en Bronze. Pour cet essai il existe aussi deux variantes : Une variété biface ( avers / avers ) et une variété uniface ( avers ) Pour les deux variantes biface et uniface elles sont référencées dans le guillauteau : - VG597 : Biface - VG598 : Uniface Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Le 07/05/2016 à 10:57, ChipsAuBacon a dit : Bonjour, très belle essai ! Expand Malheureusement il ne m'appartient pas mais, je ne désespère pas. Merci pour cette réponse rapide. Je n'ai pas une bonne photo de l'essai au faisceau, celle sur mon site n'est pas de bonne qualité hélas. Je pense que pour l'essai avec buste de Marianne il existe deux essais un avec signature Dupré sous le buste et l'autre sans, apparemment il n'est pas fait mention de cette particularité dans les ouvrages sur les essais,je suis preneur de toutes infos voir scannes des pages des ouvrages concernés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChipsAuBacon Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Voila les pages. Gadoury : Guillauteau : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour ! Merci c'est super sympa, ça confirme ce que je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés