nostra42 Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, depuis longtemps je voulais me renseigner sur mes pièces, je m'y mets enfin un petit peu. Je commence avec une ou il y a pas de date ni rien mais certainement une des plus belles. Si quelqu'un peut me donner des infos sur celle-ci, merci d'avance.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 poids diamètre? statère d'or de chypre au nom d'alexandre de macedoine http://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-alexandre-iii-le-grand-statere-dor,v36_0091,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostra42 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 merci pour cette réponse qui est en plus une bonne nouvelle quand je vois la valeur. Je comprends mieux pourquoi le bijoutier chez qui je l'ai amené pour savoir si c'était de l'or voulait me l'acheter. Faut pas que je mette toutes mes pièces car je vais envahir le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Le 29/04/2016 à 18:00, nostra42 a dit : Faut pas que je mette toutes mes pièces car je vais envahir le forum. Expand Tu peux faire autant du sujets que tu veux, à partir du moment où tu crées un sujet par monnaie. Et d'autant plus pour des monnaies comme celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 si la tienne est vraie elle est en moins bon état. Le 29/04/2016 à 18:00, nostra42 a dit : Faut pas que je mette toutes mes pièces car je vais envahir le forum. Expand les belles, celles que tu n'identifies pas, celles qui pourraient avoir de la valeur tu peux, les 1/2 fr semeuse on peut s'en passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostra42 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 je la trouve propre, après mes photos sont peut-être pas terrible. Elle pèse entre 8 et 9 grammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour va falloir investir dans une balance de précision : surtout pour des monnaies qui pourraient avoir de la valeur si authentiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostra42 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 Oui, mais des comme ça, j'en n'ai pas un wagon. Va dire à ma femme qu'elle est pas bien sa balance pour faire les ptis gateaux, mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 bonjour certes ! pour faire de bons gateaux il faut une bonne balance et pour faire une bonne identification il faut une bonne balance aussi (bien sur pas la même !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés