riviera Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, Je viens de trouver au bord de mer en creusant dans le sable immergé cette pièce de monnaie. Probablement du FRF mais il n'y a ni date ni valeur. C'est l'étoile au verso au-dessus de la tête que je trouve nullepart Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour poids diamètre métal stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviera Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma demande. La pièce fait 18 mm et pèse environ 2g Cordialement Bernard / Riviera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviera Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 J'ai oublié pour le métal. Elle est bien patinée: peut-être du cuivre/étain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 dans ce cas une 2 centimes CERES (monnaie française) http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GD26DB6B37FE5F89.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 A mon avis c'est plutôt une 50 centimes Cérès (ou une fausse d'époque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 possible en effet ! la tremper dans l'huile quelques jours mais ne pas la nettoyer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 d'accord pour une 50C http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-c-r-s-iiie-r-publique,189.html et pour une fausse d'époque en cuivre argenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviera Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Merci à tous pour votre aide et vos conseils, Cordialement Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2016 Le 26/04/2016 à 06:03, riviera a dit : C'est l'étoile au verso au-dessus de la tête que je trouve nulle part Expand Ce type monétaire avait à l'époque donné lieu à une description sarcastique à double sens (à lire en regardant une photo d'un exemplaire en bon état pour comprendre) : Oudiné sous la République Ah ! La belle étoile ! Liberté, point ! Egalité, point ! Fraternité, point ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés