Eric Turmel Posté(e) 17 février 2016 Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 Il faut une sacré patience est un bon savoir faire pour parvenir à un tel objet sans fendre le métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiqueVexin Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 C'est vrai ! Dans la main on sent que c'est fragile. Et très léger...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 29 février 2016 Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Ca pouvait tout à fait être une curiosité locale vendue comme souvenir. Par contre je ne pense pas qu'on boive beaucoup de saké en Indochine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkm1968 Posté(e) 5 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2022 il me semble que c'est un produit chinois moderne, comme ceux que je présente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2022 Bonjour, Le 05/09/2022 à 14:06, mkm1968 a dit : il me semble que c'est un produit chinois moderne, comme ceux que je présente... Expand Pour celle d'AntiqueVexin je ne pense pas. Elle est très différente des tiennes, martelée sur monnaie authentique, et fabriquer de la dinanderie avec des petites monnaies de cuivre était très courant en France autrefois, on en trouve plein les brocantes avec des monnaies anglaises, françaises, allemandes. Cela s'est développé aux environs de la guerre de 14 et a dû cesser dans les années 1930. Par contre je suis bien d'accord que celles que tu présentes sont récentes. Et les monnaies sont fausses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2022 bonjour j'ai déjà vu des petites casseroles pour jouer à la dinette réalisées avec des pennies britanniques datant des années 1900-1910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés