Longostalète Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour! J'ai cette monnaie que je n'arrive pas a identifier sur le net.. J'imagine Lucius Verus ou Marc-Aurèle , la concorde, mais le soucis est le module... 22cm et 3,61 grammes donc pas un As et ni un sesterce.. j'ai pensé a un semis mais pas moyen d'en trouver un identique sur le net. Si vous pouvez me renseigner, Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 bonjour me fait penser à celle là mais pas la même http://www.cgb.fr/lucius-verus-sesterce,v57_0285,a.html voir si les légendes correspondent Titulature revers : CONCORD AVGVSTOR TR P II/ S|C// COS II .Description revers : Lucius Verus et Marc Aurèle debout face à face, se donnant la main .Traduction revers : “Concordia Augustorum Tribunicia Potestate iterum// Consul iterum”, (La Concorde des augustes revêtu de la puissance tribunitienne pour la deuxième fois// consul pour la deuxième fois) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longostalète Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Oui c'est le modèle "Sesterce" existe aussi en As... Mais en semis comme ça de 3,65 grammes ça m'est impossible d'y mettre la main dessus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Le 15/02/2016 à 12:21, Longostalète a dit : 22cm et 3,61 grammes Expand quelque chose qui ne va pas, là, mais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 vu le poids très léger, sûrement une imitation coulée d'époque http://www.forumfw.com/t724-les-as-coules-de-marc-aurele-a-caracalla 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longostalète Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Une imitation donc "faux" d'époque..? Ils auraient au moins pu s'appliquer pour la taille sans parler du poids.. Donc l'idée d'un Semis, Maiorina ou autre (je ne sais pas si il y en avait a cette période) qui ne serait pas répertorié est définitivement a écarter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 plus de semis à cette époque, les maiorinas aparaitront beacoup plus tard (vers 350), regardez le lien que j'ai mis, il est très instructif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés