Roro11 Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bah je suis dans l'aude, à quillan exactement et là ou je l'ai trouvéé c'est à 5km, c'est donc pour cela que je me dis que c'est surement une belle trouvaille. En tout cas merci pour les noms, je vais essayer d'en savoir plus conme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro11 Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Ce que j'aimerai savoir par dessus tout c'est combien je peux en tirer si je la revend. Une tranche de prix réelle et plausible. Cordialement, romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Le 16/01/2016 à 22:35, Roro11 a dit : Ce que j'aimerai savoir par dessus tout c'est combien je peux en tirer si je la revend. Une tranche de prix réelle et plausible. Cordialement, romain Expand Ca c'est simple, tu la proposes à CGB. Ils ne te truanderont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Magnifique exemplaire au portrait encore trés réaliste Au fil du temps les portrait sont devenus de plus en plus stylisés sur ce monnayage pour se terminer par des exemplaires quasiment unifaces avec un simple bombement côté portrait Aucun doute sur l'authenticité Il y a moyen d'oter assez facilement les traces noires côté portrait mais n'essaie surtout pas de bricoler toi même avec des recettes de cuisine au risque de dénaturer définitivement ce chef d'oeuvre de plus de 2000 ans Il s'agit d'un monnayage trés recherché surtout pour les exemplaires de belle qualité comme celui là mais je n'ai pas trop envie de parler de valeur financière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Certes mais peux-tu l'identifier ? Rhodè, imitation d'époque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro11 Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bonsoir, vu comment vous parlez de cette monnaie, je n'ai plus aucun doute maintenant. Et pourquoi vous voulez pas parler de valeur financière? Sachant que je souhaite la mettre en vente. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Oui bien sûr Paris imitation de drachme de Rhodé Il existe de multiples variantes Celle ci se rapproche de l'exemplaire IRH-49 du dictionnaire des monnaies découvertes en Gaule méditerranéenne Portrait de Céres côté face Roue à 4 rayons au revers Datation proposée -260 à -200 avant JC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2016 Le 27/01/2016 à 16:49, Roro11 a dit : Et pourquoi vous voulez pas parler de valeur financière? Sachant que je souhaite la mettre en vente. Cordialement Expand parce qu'il est délicat d'avancer un prix de vente. faudrait savoir comment tu veux la vendre et connaitre le prix du "marché" dans le secteur des gauloises. même ainsi le prix peut se situer dans une fourchette d'1 à 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antimonitor31 Posté(e) 9 février 2016 Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 Bonsoir, Très belle monnaie, J'ai sa petite sœur, mais moins belle... Tout est dit dans la description DERIC, mais il s'agit d' une imitation régionale (Aude/midi toulousain) des drachmes de RHODA III eme s av JC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés