bart712 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour a tous, Je bloque sur une monnaie arabe, a vrai dire je ne sais même pas si c'est une monnaie ou autre chose, si quelqu'un a un début de piste pour m'aider sa serai super. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Le 04/01/2016 à 17:20, bart712 a dit : je ne sais même pas si c'est une monnaie ou autre chose, Expand Bonjour, Option 2 : c'est autre chose Jeton de péage du pont de Galatta à Istanbul, extrêmement commun http://www.numismatique.com/forum/topic/9527-jeton-de-péage-du-pont-de-galatta-à-istambul/ http://www.numismatique.com/forum/topic/14255-pièce-ou-jeton-écriture-arabe/ Et plein sur Ggle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart712 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 merci grandement, je pouvais toujours chercher. merci de votre réponse claire et rapide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 bonjour normal : c'est le pont des jours fériés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour à tous, Dommage que tu ne donnes pas le diamètre ! Il pourrait s'agir tout bêtement d'une " belly money ", autrement dit d'une " monnaie du ventre ", c'est à dire des copies de petites pièces utilisées pour décorer les foulards que les danseuses du ventre se mettent autour des hanches. Leur tintement et les éclats lumineux sont supposés faire de l'effet lors du spectacle........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart712 Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je viens de mesurer le diamètre et le "jeton" fait 18.5 mm, presque 19mm. J'ai essayer de la peser sur ma balance culinaire mais ça détecte pas le "jeton", sa doit peser moin de 2 grammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Cela tend à confirmer ce que j'ai dit précédemment, je penche de plus en plus pour une piécette factice utilisée en décoration de foulard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Sans trou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart712 Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il n'y a aucun trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 http://fr.numista.com/catalogue/pieces11075.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés