KevinS Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Bonjour à tous, Je sollicite votre précieuse aide pour identifier une ancienne monnaie que j'ai hérité de mon grand-père. Avec mon père, nous pensions au départ qu'il s'agissait d'une simple médaille grecque. Après quelques recherches sur Internet, il semblerait qu'il s'agisse d'une ancienne monnaie, plus précisément d'un Ptolémée. Plusieurs questions : Est-ce bien un Ptolémée ? Duquel s'agit-il ? Il y en a tellement... J'ai regardé sur CGB mais j'ai pas trouvé la même... De quel type de monnaie s'agit-il ? Drachme, tétradrachme, obole, etc. ? Avais-vous une idée de sa valeur marchande ? Est-ce que ça pourrait être une copie ? Caractéristiques : Poids : 6,3 g Métal : Argent Diamètre : 25/28 mm Un grand merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 63g?? c'est dans le style des égyptiennes mais pas avec ce poids là. aigle a gauche ailes fermées revers un buste nu, dans ce style http://www.cgb.fr/egypte-royaume-lagide-ptolemee-x-alexandre-ier-et-cleopatre-iii-tetradrachme,bgr_301692,a.html et je ne vois rien qui ressemble à ce buste. passes-y un aimant pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Voir ici : http://www.numismatique.com/topic/5924-grec-a-identifi%C3%A9/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 bonjour la repeser ! bonne fêtes à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinS Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 Merci pour vos réponses, bien sûr, la pièce ne pèse que 6,3 g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés