R3Tr0ViRuS Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour, Il s'agit de mon premier post sur le forum . J'ai trouvé, dans ma poche, oui j'ai bien dit, dans ma poche (et j'ignore comment il est arrivé là), un jeton en cuivre de petite taille. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une monnaie car il n'est pas fait mention de valeur dessus. D'un coté une inscription 1249 K, et de l'autre un écusson avec à gauche un arbre, et à droite, la lettre K. En dessous, une phrase en ce que je pense être du français médiéval "Croistre par sa valor". J'ai trouvé un post sur un forum historique concernant une pièce identique, mais, pas de réponse précise n'y est apportée (les photos ont été empruntées sur ce forum (prospecteurs44.fr) car je n'ai pas sous la main de quoi prendre des photos). A en croire ce qui est indiqué sur ce forum, la fabrication semble beaucoup plus récente que l'année indiquée, il s'agirait dont peut être plutôt d'un élément commémoratif. J'ai épluché les évènements "notables" de l'année 1249 sur wikipédia, mais rien ne semble en lien avec un "K". Avez vous des infos ? idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour de tout évidence ce jeton est très moderne 20-21ème siècle ! peut être fait-il partie d'un jeu de société (en tout cas pas le monopoly) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 poids diamètre? on a du te le refiler à la place d'une pièce rouge. elle n'est pas d'époque c'est sûr, elle est de cette année et pas plus. rien trouvé avec la devise, hors ton post, ni de monnaie ou jeton ressemblant. K pour karolus, peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fury Lybra Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2017 Le 15/12/2015 à 07:28, R3Tr0ViRuS a dit : Bonjour, Il s'agit de mon premier post sur le forum . ... Expand Bonjour, Moi aussi j'ai la même mais elle n'est pas en cuivre surement en argent au autre composé en métal argenté je ne saurai dire. Le poid est de 4 grammes, le diamètre est de 1.5 cm, sur une le recto il y a noté 1249 K " croistre par sa valor ", sur la face verso il y a un blason avec un arbre et un K et en dessous c'est marqué " croistre par sa valor " le bord de la pièce est biseauté enfin je croit que c'est le mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2017 photos ? probablement pas en argent. la tranche est lisse comme les 5 centimes d'euro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzcoutur Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2017 J'ai plusieurs pièces de se genre et de différents métaux j'avoue que cela m'intrigue beaucoup même si il n'y a pas de valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. llaffont84 Posté(e) 11 décembre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, Il s'agit de la monnaie d'un jeu GN (grandeur nature) appelé Kandorya. il existe des pièces en métal de couleur bronze, argent et or. Ainsi que des pièces en plastique plus grosse. Si vous en avez pas la nécessité je suis preneur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3Tr0ViRuS Posté(e) 11 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2017 Lol, moi qui ne suis jamais allé faire Kando', c'est rigolo. J'ai dû les récupérer à Mythodea, je ne sais pas trop comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi27130 Posté(e) 24 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2020 Bonjour j'ai la même pièce en cuivre je voulais savoir si ça vallait quelques choses ou rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2020 bonjour je dirais 1 euro grand maximum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés