captain Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonjour à tous, désolé je n'ai pas vu la section de présentation. Je m'inscris juste ici pour rendre service à une dame, elle souhaite vendre la collection de pièces de son mari décédé. Il s'agit de la collection d'une vie, des milliers de pièces de toutes les époques et du monde entier. Vu connaissez le poid moyen d'une pièce, il y en a 33kg en tout, imaginez le nombre, je n'ai vraiment pas la motivation de les compter une a une, Il y a beaucoup de pièces française bien sur, des pièces en argent, et des pièces du monde entier ancienne et récente..... Je ne compte pas vendre les pièces au détails sinon mes petits enfants y seront encore. Pour le prix la dame en voudrait 5000€, La collection sera vendu complète je suis d'accord que la plupart des pièces vallent 20, 50cts ou 1€, mais d'autres 10, 20, 50€, mais vu le nombres de pièces Il y a peut être des trésors mais je n'y connais rien et si je dois estimer le prix pièce par pièce là c'est mes arrières petits enfants qui vont finir le travail. Rendez vous possible pour voir la collection, je suis à côté de Vierzon en région centre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2015 indique dans quel coin tu es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2015 Oui je viens de voir que j 'avais oublié de l'indiquer désolé A côté de Vierzon en région centre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 4 décembre 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2015 bonjour elle les vendra plus facilement avec davantage de photos ok il y a des monnaies en argent mais il faut voir le reste... !!! sinon le prix demandé sera forcément moindre.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosongles Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonjour, Lorsque vous dites de toutes époques c'est à dire? Y-a-t-il des gauloises dans le lot? Des mérovingienne? Je ne vois que des récentes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2015 dommage que tu sois trop loin pour moi je collectionne les étrangères et les modernes mais pas celles en argent françaises (j'achète certains lots certes ,mais il y a vraiment peu de raretées ) hélas pour cette dame 5000€ c'est surement la valeur de toute une vie MP a venir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengès-Numismatique Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2015 tous les bronzes/Zinc sont foutus ... cf la première photo .. Le plastique a tout attaqué .. dommage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bonsoir, désolé je n'étais pas là ce week end Alors oui il y a des pièces anciennes époque médiévale, beaucoup des années 1800 (je trouve ça ancien moi) Et vraiment du monde entier. Et faire plus de photos je peux, mais calculez combien il y a de pages de pièces dans ces classeurs, alors je vous envoi des photos par téléphone si vous voulez, mais pas au curieux.... Les 5000€ ne représente pas le 1/4 de ce que le papy avait dépensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2015 Les 5000€ ne représente pas le 1/4 de ce que le papy avait dépensé ! 1800 Pour moi aussi cela commence à etre de l'ancien ! rapport: € /Fr =..32798 Frs....... pour tous les bronzes ,zinc et cuivres ou nickel reste à voir les photos recto verso pour etre sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 6 décembre 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2015 Le 06/12/2015 à 18:58, captain a dit : Et faire plus de photos je peux, mais calculez combien il y a de pages de pièces dans ces classeurs, alors je vous envoi des photos par téléphone si vous voulez, mais pas au curieux... C'est ahurissant ! 1/ chercher à vendre une collection (qu'on n'est manifestement pas capable de décrire selon les usages des collectionneurs) à 5000 euros en refusant de donner plus de 3 photos dont aucune n'est utilisable pour apprécier le lot; 2/ il est beaucoup plus dangereux au regard des vols de passer par ton téléphone avec plusieurs personnes que de publier les photos ici ! 3/ ton téléphone reconnaît les "curieux" et censure leurs appels ? Maintenant tu fais ce que tu veux, je ne suis absolument pas acquéreur. C'est juste que j'ai rarement vu une vente aussi mal menée. Tu as peut-être intérêt à passer par une vente aux enchères en lot avec un prix minimal (éventuellement par un site genre [j'ai oublié, c'est sur mon autre ordi], parce que là ça part à vau-l'eau. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés