Kobline Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, Petite monnaie de 3,22g et 17mm. J'ai l'impression d'y voir un homme ou un arbre entouré de multiples points... Une idée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 Salut le revers ne me dit pas grand chose pour le côté face j'y voit un buste barbu à g et HISP dans la légende Cà m'oriente vers une monnaie espagnole peut être de Charles Quint ou Philippe II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour ! Ça ressemble un peu http://www.monnaiesdantan.com/vso3/franche-comte-philippe-double-p804.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosongles Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bien vu kiki66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Apparemment ça ne peut être que l'atelier de Dôle sous Philippe II donc ici http://dole-monnaies-jetons.fr/P2.htm ce qui permet de préciser la fourchette de dates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Le 18/11/2015 à 23:00, grosongles a dit : Bien vu kiki66 Bonjour ! Déric a bien ouvert la voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry39 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Bonjour, merci Paris de m'avoir signaler cette petite "rareté"... il s'agit bien d'un double denier de Philippe II d'Espagne frappé à dole en 1593, ce millésime n'est pas le plus courant...(14 ex retrouvés avec celui-ci, sur plus de 600 répertoriés) Merci aussi pour le poids, très sympa ! jolie trouvaille... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Comment peux-tu préciser 1593 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry39 Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 ben on voit nettement le 159, le dernier chiffre est coupé mais le bas ne correspond pas au 5 (second chiffre) mais au bas du 3... Bon dimanche Thierry 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés