Gerardd Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour définir et situer cette pièce (surement celte ou gauloise. Je pense qu'elle est en electrum ou argent patine brune -Diamètre 15 mm -Poids 2,63g Merci de votre aide Bien cordialement Gérard Dupuis bonjour@espacegg.fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosongles Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, Trouvée dans quel département? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerardd Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, Malheureusement je ne sais pas Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2015 peut-etre antérieur pour ce type de coulage est-ce que tu peux avoir + d'infos sur l'éventuelle localisation France ,piémont ,Germanie ou plus au sud Iberique si ton vendeur a une provenance à lui attribuer sans divulguer un quelconque secret! cela pourrait nous orienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir, Je ne trouve pas la même mais pour un cheval qui ressemble, je retombe presque toujours sur les Ambiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerardd Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, C'est bien mon problème, Le poids et le Diamètre semblent indiquer qu'il ne s'agit pas d'un quart de statère.... Je ne retrouve pas une similitude à l'iconographie du cheval Je ne trouve pas non plus l'identification de cette lance ou autre terminée par un (U) incliné à 20° par rapport à l'encolure ! Toutes les approches m'aiderais J'ai observé les représentations des Ambiens mais j'ai l'impression que la structure des représentations ne coïncident pas totalement Merci de votre intérêt Bien cordialement Gérard Dupuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 petite question est-ce que ce type de coulage pourrait étre attribué à une peuplade du sud l'EST anatolie voire les Troyens(Dardaniens) qui faisait assez de monnayage dans cet alliage base d'argent /étain qui ne représenterait non pas un cheval mais un poission serpentiforme( congre) et la lance un foëne à 2 dents (de pèche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerardd Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2015 Bonjour, j'ai trouvé dans les archives CGB une référence Iceni-Icéniens division en argent East-Anglian type L'iconographie du revers est proche,par contre l'iconographie de l'avers est différent Mais surtout le poids et le Diamêtre Pour le miens 2,63g -∅ 15 Pour l'iceni 0,38g -∅ 10 Cette piste est intéressante pour l'iconographie du cheval Encore merci Bien cordialement Gérard Dupuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2015 Le 24/11/2015 à 12:49, Gérard a dit : Bonjour, j'ai trouvé dans les archives CGB une référence Iceni-Icéniens division en argent East-Anglian type L'iconographie du revers est proche,par contre l'iconographie de l'avers est différent Mais surtout le poids et le Diamêtre Pour le miens 2,63g -∅ 15 Pour l'iceni 0,38g -∅ 10 Cette piste est intéressante pour l'iconographie du cheval Encore merci Bien cordialement Gérard Donne le lien stp. Tu devrais supprimer ton nom de famille (je peux le faire si tu veux), avec le nom de ton petit patelin que tu donnes aussi ça fait une excellente idée de loisir pour les cambrioleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés