Sir Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2015 Le 17/09/2015 à 21:59, loule30 a dit : Un post existe concernant cette monnaie à ce lien mais il faut être inscrit pour y avoir accès !!! Bonjour . Il faudrait l'article de JL Charlet dans le N° 3 de 1988 intitulé "la spécificité provençale du monnayage royal en Provence après l'union avec le royaume de France" Cette monnaie est connu mais Rare . avec plusieurs variantes . Dont celle avec dans le cantonnement de la croix , 2 lis et 2 couronnes .. Mais il y en a comme la tienne avec les 4 lis cantonnés . Serait possible d'avoir d'autre image plus clair , pour qu'on puisse distinguer cette légende complète . Prise à la lumière du jour . La tienne est en meilleur état que celle de l'autre forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loule30 Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2015 Sir, quand tu dis "Il faudrait l'article de JL Charlet dans le N° 3 de 1988", c'est le N° 3 de quelle revue ? Pour les photos, j'essaierai d'en faire de meilleures demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loule30 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour à tous, Voici les nouvelles photos... J'ai fais de mon mieux mais le matos que j'ai n'est pas vraiment top.... J'espère qu'elles conviendront !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Le 18/09/2015 à 21:10, loule30 a dit : Sir, quand tu dis "Il faudrait l'article de JL Charlet dans le N° 3 de 1988", c'est le N° 3 de quelle revue ? Bonjour .. Bin celle-ci "la spécificité provençale du monnayage royal en Provence après l'union avec le royaume de France" ça doit se trouvé , je pense que dans cette article , ils doivent parler de cette monnaie . Merci pour les nouvelles images . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loule30 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 "la spécificité provençale du monnayage royal en Provence après l'union avec le royaume de France" se trouve dans les "ANNALES DU GROUPE NUMISMATIQUE DE PROVENCE" tome III. Maintenant, pour trouver ce livre...??? ça va pas être de la tarte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 En le commandant pour 6 euros auprès du Groupe numismatique de Provence ( http://provencenumismatique.free.fr/commander_annales.html ), ou en le consultant à la BNF, ou probablement dans quelques bibliothèques en Provence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loule30 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Merci Paris pour cette indication !!! J'avais pas vu que l'on pouvait acheter ces revues.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés