coeurderome Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2015 bonjour à tous les passionnés de la numismatique une idée de cette recente acquisition toutes suggestion bienvenu merci d'avance poids 24,8 grs diametre 2,6 à 2,8 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 cela ressemble a un poids monétaire ou un sceaux sans l'embase ( mais pas sùr) du fait du biseau pour le sertissage c'est du bronze non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour, Le biseau vient du fait que c'était une goutte de métal sur une surface plane qui a été écrasée d'un coup de coin (comme les cambodgiennes au hamsa par exemple), et un seau serait en creux. Cela pourrait être grec mais pas certain. J'y verrais plutôt de l'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 bonjour le coq m'a fait penser aussi au cambodge (poids à opium ?) mais pas le même graphisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurderome Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 un grand merci à tous de vos réponses pour + d'info trouvé en peninsule iberique sur les hauteurs de la province de badajoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurderome Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 le metal je dirais un alliage a forte teneur en argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 un poids a encens de Bornéo!! (comptoirs portugais) ALM je pense que tu as ouvert une voie.....a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 Le 15/09/2015 à 22:55, jeanfran a dit : un poids a encens de Bornéo!! Bonjour, Tu as une photo ou une description ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfran Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 hélas non ! je n'ai rien trouvé d'approchant en dehors du poids de 25gr commun a beaucoup d'utilisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés