hanna Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour chers membres, Je suis tombée sur une pièce monométallique des deux côtés et je n arrive pas à savoir s il s agit d une fausse ou d une faussée! La pièce est française de 2001. Quelqu'un pourrait il me renseigner? Excellente journée Hanna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Ci dessous deux photos en comparaison avec une pièce commémorative du D Day. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 met le poids exact et la façon dont elle colle ou pas à l'aimant, par rapport à une vraie. il faut comparer le revers a une plus ancienne, celui de 2014 est le second type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Merci de votre réponse. Ci de sous les infos complémentaires : Le poids est de 8,79 et ne réagit pas du tout à l aimant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, aujourd'hui je me suis rendue chez un numismate près de chez moi (Rennes) qui a pesé la pièce et l a observée sous toutes ses coutures. Il avait l air d entendre (avec beaucoup de précautions ) que c est une vraie pièce de par son poids : 8,71 au lieu de 8,5 pour une pièce normale. Le métal argenté est plus lourd que le doré. Étant donné que la pièce est totalement argentée, on pourrait supposer que c est bel et bien une pièce fautée monometallique... En revanche il n est pas en mesure de fournir des infos quant à sa valeur étant donné que c est la première fois qu'il en voit une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis64 Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, J'ai trouvé quelques infos sur ce site: http://www.amisdeleuro.org/fr/113 Il y a donc très peu de chances que ce soit un essai puisque la tranche n'est pas lisse. Je ne pense pas qu'elle ait subi une décoloration non plus car le poids n'aurait pas changé. Ce qui m'inquiète: Citation > une coloration par plaquage augmentera très légèrement le poids de la pièce. Je ne connais pas l'origine de ta pièce, mais qu'une pièce monométallique en circulation depuis 2001 soit passée inaperçue tout ce temps me parait improbable... à moins qu'elle ait été trafiquée récemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trilark Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonsoir, Avez-vous une photo de la tranche ? Normalement un monometallique n'a pas de jointure entre le coeur et la couronne car elle est faite d'une seule pièce (coeur non découpé) alors qu'ici la jointure est présente. Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Voici la tranche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Merci pour vos infos complémentaires. En espérant que la photo vous apporte plus d éléments. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Numis64 , merci également pour votre réponse. En effet c est une piste à envisager mais alors comment pourrais je vérifier si c est le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés