Lafeuille Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, Je vous soumets cette pièce pour avoir votre avis tant au niveau de la qualité TB ? Que de la date de frappe ? Merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 Salut Lafeuille je n'y connais rien en monnaies royales Mais en dehors de déductions la date de frappe me semble impossible à affirmer de visu car le dernier chiffre aprés 169...n'a pas du tout été imprimé Pour la qualité de la monnaie je poserais une autre question : pour les nombreuses royales refrappées comme celle ci sur un flan réformé , est-ce que la persistance de motifs de la monnaie précédente et le fait qu'ils "interfèrent" avec les motifs de la refrappe diminue sa cotation ou l'évaluation du niveau de qualité ? ou se base-t-on comme habituellement sur le niveau de qualité de frappe et d'usure de la pièce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafeuille Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 Le 22/06/2015 à 19:25, Déric a dit : Pour la qualité de la monnaie je poserais une autre question : pour les nombreuses royales refrappées comme celle ci sur un flan réformé , est-ce que la persistance de motifs de la monnaie précédente et le fait qu'ils "interfèrent" avec les motifs de la refrappe diminue sa cotation ou l'évaluation du niveau de qualité ? ou se base-t-on comme habituellement sur le niveau des qualité de frappe et d'usure de la pièce ? Salut, c'est une très bonne question, si quelqu un pouvait nous éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 Deuxième proposition à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...