GRILL Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, Voudriez-vous m'aider à identifier cette médaille en or commémorative, je pense, datée 1966 ? Beaucoup de lettres entrelacées et un portrait de qui ? Avec mes remerciements, JG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonsoir, La ressemblance avec les monnaies de l'Inde coloniale m'a fait penser à lord Mountbatten mais la ressemblance n'est pas flagrante, et surtout en 66 il était encore vivant. Il y a aussi un côté Shah d'Iran mais je pense que le lion serait présent, et la calligraphie fait fort peu iranienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRILL Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2015 Merci de votre réponse. A l'intérieur de la calligraphie, il y a un entrelacement de lettres dont certaines son faciles à reconnaître. Mais d'autres sont plus difficiles à trouver. Et ensuite, dans quel ordre les assembler... JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregorChap Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Médaille Shah d'Iran http://www.rouillac.com/VENTES/da-FR-8-338-94769-grid-1-2014-monnaies_or_montres_et_fourrures_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRILL Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Merci à GregorChap de sa réponse et identification dans le catalogue Rouillac. 1966 est l'année de célébration des 25 ans d'accession au trône. Je reste intrigué par le manque de ressemblance du profil sur la médaille et celui du Chah d'Iran et les caractères entrelacés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 Le 20/06/2015 à 07:42, GRILL a dit : Je reste intrigué par le manque de ressemblance du profil sur la médaille et celui du Chah d'Iran et les caractères entrelacés... Manque de ressemblance pas tant que ça, c'est précisément la ressemblance qui m'a fait penser à lui ! Par contre, les caractères entrelacés sont assez déstabilisants pour moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRILL Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 Je reste sceptique quant à l'origine iranienne de la médaille. Le portrait ne ressemble pas du tout au Shah. Ni le front, ni surtout le nez et la position des yeux. Je joins la photo d'une monnaie iranienne avec le vrai portrait du Shah. Quant à la calligraphie, qui ne ressemble pas du tout à de l'écriture "arabe" utilisée en Iran, elle ressemble plus à une forme d'écriture asiatique comme le Thaï. Et il semble qu'il y ait entrelacement avec des caractères latins. Et s'il s'agissait du Shah, où sont les armoiries toujours présentes ? Il faudrait plutôt rechercher dans cette direction avec la date 1966 comme repère historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 TURQUIE Mustafa Kemal Atatürk série des monnaies de luxe 1968http://www.cgb.fr/turquie-50-kurush-mustafa-kemal-ataturk-serie-des-monnaies-de-luxe-1968,fwo_184949,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Il y a différents modules, celles de Rouillac pèse 7 g et celle de CGB 3,51 g (50 kurush). Quel est le poids de celle de Grill ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregorChap Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 http://www.ebay.ca/itm/1966-Turkey-500-Piastres-Kurush-Gold-Coin-Kemal-Ataturk-Only-7152-Minted-j48-/181778215231?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a52d3713f Là, c'est 40mm et 35,2gr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés