patcoll Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Bonjour à tous , quelqu'un pourrait il me donner des infos ainsi qu'une évaluation approximative pour cette monnaie ? merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 denier de jules césar http://www.cgb.fr/jules-cesar-denier,brm_268882,a.html Ce denier a été émis sous le règne de Jules César en 49-48 avant JC dans un atelier mobile. Il s'agit d'une monnaie romaine en argent émise en 49-48 avant JC. A l'avers de la monnaie, on peut voir les emblèmes pontificaux : le culullus, l'aspergilum, l'axe et l'apex, qui sont des symboles religieux. Au revers, on peut voir un éléphant écrasant un dragon. En exergue, inscription CAESAR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siliquae Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Mais tellement de faux circulent de ce denier à l'éléphant qu'il faut absolument en connaitre l'origine avant de l'acheter.... si ce n'est pas trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcoll Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Le 24/05/2015 à 11:51, Siliquae a dit : Mais tellement de faux circulent de ce denier à l'éléphant qu'il faut absolument en connaitre l'origine avant de l'acheter.... si ce n'est pas trop tard... Bonsoir SILIQUAE , je pense être tranquille de ce coté la ,je l'ai découverte moi même ! mais merci pour l'info quand même. découvertes aussi deux monnaies que je pense être des siliques ,je vous transmetrais le photos en pv ,si vous le permettez ? cdlmt . patcoll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 il y a plus d'une fausse qui a fini en vol plané dans le décor, la trouver ne signifie pas qu'elle soit vraie. mais la tienne a l'air bonne. pas de souci pour les deux autres, séparément, avec poids diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siliquae Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Le 24/05/2015 à 18:59, patcoll a dit : découvertes aussi deux monnaies que je pense être des siliques ,je vous transmetrais le photos en pv ,si vous le permettez ? cdlmt . patcoll. Oui oui, j'autorise des deux mains !!! J'aime tellement cela.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés