Lafeuille Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis quand à l'état de conservation de ce double lOuis d'or 1786 D, récement acheté. TTB/Sup vous semble honnête ? Merci et bonne fin de weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry39 Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 ben pour moi il n'est pas vilain ! un beau TTB/SUP, quelques marques de surface, maintenant je ne suis pas le mieux placé pour le dire vu les "raclures" qui sont issues de mon atelier de prédilection ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafeuille Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Merci pour cette réponse ! A savoir que la plupart des marques de circulation ne sont pas visibles à l'oeil nu. La photo en question est une macro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 très peu d'usure, les lys un peu plats viennent surtout de la frappe, il n'y a pas d'usure correspondante à l'avers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengès-Numismatique Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 TTB ++ , mais semble brossée à l'avers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafeuille Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Le 24/05/2015 à 11:46, hpdp a dit : très peu d'usure, les lys un peu plats viennent surtout de la frappe, il n'y a pas d'usure correspondante à l'avers. merci pour ces précisions techniques Le 24/05/2015 à 13:44, Mengès-Numismatique a dit : TTB ++ , mais semble brossée à l'avers ? Je ne pense pas... Mise à part à 12h à l'avers où l'on voit un peu les "rayures" les autres n'apparaissent pas à l'oeil nu. Un très bon achat en fin de compte vu le prix payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengès-Numismatique Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 je parlais des "rayures" à 5 et 7h à l'avers . Mais si la monnaie n'a pas été payé trop cher, on y fera moins attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafeuille Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Le 25/05/2015 à 15:43, Mengès-Numismatique a dit : Mais si la monnaie n'a pas été payé trop cher J'avoue ne pas avoir bien compris cette partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengès-Numismatique Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 disons qu'on est moins exigent quand c'est une affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafeuille Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Le 25/05/2015 à 16:19, Mengès-Numismatique a dit : disons qu'on est moins exigent quand c'est une affaire Oui effectivement En relisant le post précédent, c'était tout à fait clair j'ai du oublier des mots à ma 1e lecture, oups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés