cosy80 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette pièce? C'est donc une 50 centimes autrichienne avec sur le coté face un croissant, une étoile et une croix, symboles religieux je pense. Merci à vous Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2015 croissant musulman, étoile de david juive, croix chrétienne dans un cercle constitué d'une ligne unique. la 50C représente le Palais de la Sécession de Vienne qui illustre l'art nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2015 bonjour pour le terme exact : il s'agit d'une CONTREMARQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosy80 Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2015 Merci de vos précisions. C'est vrai que j'ai cherché le terme adéquat sans trouver de réponse. Savez vous qui a pu faire cette contremarque? Est elle officielle? Et pourquoi? J'ai cherché sur le net sans trouver ne serait ce qu'un début de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2015 Officielle non. Comme elle ne semble pas à la portée technique de n'importe qui, on peut penser qu'il en existe d'autres exemplaires. J'ai cherché mais n'ai trouvé qu'une chanson de Frida Boccara et des bijoux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosy80 Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2015 Idem pour la chanson ... Par contre j'en ai trouvé une autre sur un autre site numismate mais sur une 50ct d'euro française. Ils n'ont pas d'explication non plus. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2015 Le 18/05/2015 à 18:02, cosy80 a dit : j'en ai trouvé une autre sur un autre site numismate mais sur une 50ct d'euro française. Ils n'ont pas d'explication non plus. Tu peux mettre le lien ici, nous ne sommes pas jaloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2015 http://fr.numista.com/forum/topic30719.html donc pas spécifique à l'autriche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get80 Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour, j'en ai 3 dont 2 espagnoles et 1 française, avez vous trouvés la provenance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour mentionnées également là mais sans précision utile http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/euro-avec-contremarque.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés