oOPicsouOo Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Bonsoir Ayant récemment fait l'acquisition de ces objets monétaires (unifaces je précise), plus par curiosité qu'autre chose (c'est mon côté pigeon ), je me permets de vous demander ce que vous en pensez...à savoir quelle est la nature de ces bouts de métal ? Ce n'est pas la première fois que j'en vois passer en vente, tous sur un site d'enchères en ligne dont il est inutile de préciser le nom, mais là je me suis laissé prendre au jeu des enchères Pardonnez-moi mais d'avance de la mauvaise qualité de mes scans...et tant pis si j'ai perdu quelques plumes dans cet achat => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 un gars qui n'avait rien de mieux à faire à ponçé une face de chaque 5 centimes napo 3, les a empilées, et paf, un grand coup de masse a imprimé la face correspondante sur la partie lisse, devenant inversée bien sûr. comme c'était trop simple, il a fait pareil mais avec des 50C ag intercalées entre des 2C cuivre ponçées sur les deux faces. puis avec des 20C ag sur une face, mais en reprenant une frappe précédente, incuse, pour avoir l'avers à l'endroit. ou quelque chose comme ça. en cherchant dans les monnaies de l'époque tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver quels sont les modules originaux qui ont servi de coins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOPicsouOo Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Je n'avais d'ailleurs précisé ni poids ni diamètres pour ces "objets monétaires", me doutant bien que ça n'avait rien d'officiel...mais enfin, ça fait toujours de la peine quand on te le confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 bonjour je confirme la confirmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraboul Posté(e) 16 février 2015 Signaler Share Posté(e) 16 février 2015 ah le truc de fou! J'en aurai des belles à identifier mais pas le temps pour le moment....sniff a+! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOPicsouOo Posté(e) 16 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2015 Du coup je ne sais pas si je dois vous remercier pour ces non-confirmations Le 16/02/2015 à 18:08, fraboul a dit : ah le truc de fou! J'en aurai des belles à identifier mais pas le temps pour le moment....sniff a+! Il nous tarde de voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés