sensecari Posté(e) 10 février 2015 Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette monnaie de Constantin Ier. Diam : 19,5mms Poids : 3,15grs Frappée à SIRMIUM, elle représente à l'avers le buste de Constantin et au revers la victoire posant un pied sur un captif Sarmate assis. en légende, (La Sarmatie soumise) Jusque là, rien de spécial. Là ou je me pose des questions, c'est sur l'orientation de la monnaie! Tête à gauche d'un côté pas très ressemblant de Constantin et, la victoire orientée à gauche alors que toutes les monnaies que j'ai vues sont orientées à droite. Est-ce un faux d'époque? ou existe t'elle ainsi Merci pour vos suggestions Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensecari Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 Pardon, j'ai oublié les scans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 10 février 2015 Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 faux moderne coulé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 février 2015 Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 Le 10/02/2015 à 19:54, le Diablinte a dit : faux moderne coulé! et très moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 février 2015 Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 D'accord sans réserve avec mes camarades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensecari Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siliquae Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 Oui, ça puire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 bonjour oui faux moderne très mal fait ! une rondelle métallique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés