Sergent-Garcia Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour besoin d'aide pour l'identification de cette monnaie . Elle fait 14-15 mm et pèse 1,5 gr . Merci d'avance pour vos infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 bronze au taureau de massalia (marseille) taureau à droite, tête à droite http://www.cgb.fr/massalia-marseille-bronze-au-taureau-hemiobole-,bga_284038,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 bonjour en voilà d'autres à comparer : https://www.google.fr/search?q=marseille+Taureau+cornup%C3%A8te+chargeant+%C3%A0+droite&hl=fr&gbv=2&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Z8GGVPuwDIGvU8begsgI&ved=0CAUQ_AU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, La netteté du taureau contraste beaucoup avec le reste ( avers et revers ) très " mou " ( je fais ici une différence avec " très usé " ) Es tu sûr de son authenticité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Garcia Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour non je ne suis pas sûre a 100% qu'elle soit authentique mais je l'ai sortie de terre sur un oppidum gallo-romain dans le sud alors je pense qu'elle est vraie mais c'est peut-être une fausse d'époque je ne sais pas vous êtes bien meilleurs que moi sur les ID des monnaies et merci pour toutes vos infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Le 20/12/2014 à 21:11, Sergent-Garcia a dit : je l'ai sortie de terre sur un oppidum gallo-romain Interdit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Paris a tout à fait raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 Tu devrais éditer ton message, ton acte est punissable par la loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Garcia Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour avec tout le respect que je dois j'ai pris pleine connaissance des lois en vigueur des villes de ma région se qui m'est d'aucune utilité puisque je prospecte que sur terrain privé avec l'autorisation du propriétaire qui se trouve être mon oncle et des amis de la famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 famille ou pas, proprio ou pas, prospecter un site archéologique potentiel reste interdit et punissable. et c'en est un puisque tu sais qu'il s'y trouve un opppidum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés