alexandra31 Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 Bonsoir, et je ai trouvé Mon nom est Alexandra et je suis de la Roumanie Je ai récemment hérité d'une collection de pièces de mon grand-père recueillies au cours de sa vie Parmi eux, je pensais que cette pièce à votre ciel et semblait sur l'authenticité 5 Francs 1939 NICKEL Je vous remercie et je me excuse pour les fautes d'orthographe, je ai traduit! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 bonjour voir là http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-nickel,336.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour, Elle semble authentique, mais difficile de se prononcer sans l'avoir en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blandine1993 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 bonjour pour moi c est une bronze alu nickelée , l aspect des cheveux et mèches donne l impression d une surcharge, enfin c est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Il faudrait comparer l'épaisseur avec une nickel (2,1 mm) et une bronze-aluminium (2,3 mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blandine1993 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 après vérification sur lefranc pour les 5 francs de 1933 a 1939 en image, cette monnaie est la seule a avoir un défaut, dans la couronne de laurier coté droit sous la 3 eme bague la boule est beaucoup trop écartée de la feuille, en principe elle devrait touchée les deux feuilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour ! J'ai un petit doute quand même, n'y aurait-il pas un logiciel de retouche photo la dessous ? Voir ici le faux . https://sites.google.com/site/copiereplicamonnaiesdefrance/home/--lavrillier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 il est facile de savoir si elle est en nickel : si elle colle à l'aimant c'est ok, si pas = laiton. vu sa valeur d'une 1939 et la relative facilité de la chose, certains artistes ont modifié la date, il faut l'examiner au microscope pour être sûr. d'autre part on ne peut pas exclure une frappe à neuf avec des coins falsifiés, dans ce cas on devrait trouver d'autres exemplaires. le manque de relief dans les cheveux pourrait être un indice dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra31 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Photos ne sont pas satisfaisants, je vais essayer d'ajouter un peu mieuxpropriétés de la pièce: de 2 à 2,1 mm12,09 grammesattirées par un aimant neodyum la même distance que une pièce de monnaie en nickeltest de -density 8,98 Je ai trouvé aucune copie similaire le plaisir est l'histoire derrière la médaille, mon grand-père a trouvé cette pièce en 1997 dans une poche de manteau acheté dans un magasin avec un vêtement à deux mains apportés de France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra31 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 http://www.cgb.fr/5-francs-lavrillier-nickel-1938-f-336-7,fmd_114227,a.html Mon argent est très similaire à cece point est juste un peu coincé sur le côté droit comme l'un dans ce lien ce que je comprends copiilecam ont tous un point dans la bonne nez et le menton et l'autre sur le droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés