furaxg Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 re bonsoir à tous, encore moi avec cette petite monnaie en cuivre de 15 mm au plus large, pas de poids, très fine. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricep30 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 http://www.inumis.com/vso//comtat-venaissin-jules-ii-denier-avignon-a21058.html tu es sur que tu es de narbonne??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Attention, c'est un denier du Comtat Venaissin mais pas nécessairement de Jules II, je pense qu'il faudrait plus de légende pour l'affirmer. Par exemple http://www.inumis.com/vso//comtat-venaissin-leon-x-denier-avignon-a18370.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 non pas de Narbonne, je suis dans l'indre et loire dep 37, pour la monnaie ça s'en rapproche mais c'est pas tout à fait ça, sur ton lien il y a bien les deux clés croisée mais sur la mienne en face ce n'est pas un annelet mais plutôt une sorte d'hermine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 bien vu pour tous les deux, un site de detection montre la même, je ne sais pas si on peut mettre le lien ? Et à priori il sagirait bien d'une moucheture d'hermine en face des clés croisées, ils n'ont pas réussi à identifier le pape non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Le 11/10/2014 à 21:11, furaxg a dit : je ne sais pas si on peut mettre le lien Et pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 voilà le lien http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/papale-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricep30 Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Le 11/10/2014 à 20:59, Paris a dit : Attention, c'est un denier du Comtat Venaissin mais pas nécessairement de Jules II, je pense qu'il faudrait plus de légende pour l'affirmer. Par exemple http://www.inumis.com/vso//comtat-venaissin-leon-x-denier-avignon-a18370.html effectivement , je viens de feuilleter les monnaies du comtat venaissin et au moins 5 possibilités d'attribution. donc ,denier d'avignon et pour l'epoque exacte , ben.... ca va etre coton ! a moins que le bout de legende visible ainsi que le point entre les clefs puissent donner un indice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furaxg Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 la petite étoile dans la légende juste à coté des clés croisées peut être utile non ? à moins qu'il ne s'agisse d'un "K", sur l'autre face je vois "LE" suivi peut être de la base d'un "M" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Le 11/10/2014 à 21:29, fabricep30 a dit : effectivement , je viens de feuilleter les monnaies du comtat venaissin et au moins 5 possibilités d'attribution. donc ,denier d'avignon et pour l'epoque exacte , ben.... ca va etre coton ! a moins que le bout de legende visible ainsi que le point entre les clefs puissent donner un indice. L'hermine ou fleur de lys doit être décisive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés