SuperNova Posté(e) 24 août 2014 Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, C'est en bêchant mon jardin hier que j'ai sortit de terre cette étrange piecette dans un bien triste état. On y distinguerait des inscriptions et quelque chose sur le centre. J'ai égalemment sortit de terre une autre pièce, pour laquelle je créerai une nouvelle "conversation". Si quelqu'un peut m'en dire plus... Cordialement, Nova. Lieu de découverte: Alsace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savaticra Posté(e) 24 août 2014 Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 Follis ou nummus du 4 ème siècle avec au revers une victoire allant à gauche tenant une couronne. Il nous faudrait le poids et le diamètre mais je ne pense pas pouvoir en dire plus sans un minimum de nettoyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Siliquae Posté(e) 24 août 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 Le 24/08/2014 à 13:08, SuperNova a dit : Bonjour, C'est en bêchant mon jardin hier que j'ai sortit de terre cette étrange piecette Moi aussi, en 8 ans de détection, je n'ai trouvé des pièces qu'en bêchant mon jardin... C'est pas de bol quand même 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNova Posté(e) 24 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 Merci de l'info, je ne sais absolument pas comment nettoyer la pièce. Comment devrais-je m'y prendre?Elle est très petite, 1,5cm de diamètre.Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 août 2014 Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 bonjour la tremper dans de l'huile quelques jours surtout aucun produit chimique retournes dans ton jardin et creuses au même endroit y en a peut être des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 août 2014 Signaler Share Posté(e) 24 août 2014 dans le bon sens un empereur cuirassé à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2023 Up C'est quoi ce curieux revers ? Ca doit permettre d'affiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2023 bonjour faut la faire pivoter et on voit un lion couché à gauche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 18 janvier 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2023 OF dans le champ du revers à gauche, revers SECVRITAS REIPVBLICAE pour Valentinien Valens ou Gratien, atelie de Lyon ou d'Arles : Lien NBD 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés