fraboul Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 elle me parrait bien étrange le o est coupé et elle est frappée de biais de l'autre côté.....Mais bon BRITO on le voit bien quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutouig Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Il s'agit d'un double-denier de Jean IV de Monfort frappé entre 1372 et 1374. Jézéquel l'attribue à Jean de Monfort dit le captif son père mais récemment Mr Daniel Cariou l'a réattribué à son fils. Il vous faudra lire son article dans les annales de la SBNH paru en 2011-2012 : « Restitution à Jean IV de deniers attribués à son père » La légende se lit ainsi au droit : + IOhAnNES DVX (lettre d'atelier) dans le champ BRE ITO sur deux lignes et au revers : + BRITORVH DVCIS, croix pattée. Sur cet exemplaire la lettre d'atelier n'est pas visible. D'autres infos ici sur mon site : http://monnaiesfeodalesdebretagne.blogspot.fr/2011/02/jean-iv-1339-9-novembre-1399.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savaticra Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Le 23/08/2014 à 10:08, toutouig a dit : Bonjour, Il s'agit d'un double-denier de Jean IV de Monfort frappé entre 1372 et 1374. Jézéquel l'attribue à Jean de Monfort dit le captif son père mais récemment Mr Daniel Cariou l'a réattribué à son fils. Il vous faudra lire son article dans les annales de la SBNH paru en 2011-2012 : « Restitution à Jean IV de deniers attribués à son père » La légende se lit ainsi au droit : + IOhAnNES DVX (lettre d'atelier) dans le champ BRE ITO sur deux lignes et au revers : + BRITORVH DVCIS, croix pattée. Sur cet exemplaire la lettre d'atelier n'est pas visible. D'autres infos ici sur mon site : http://monnaiesfeodalesdebretagne.blogspot.fr/2011/02/jean-iv-1339-9-novembre-1399.html parfait je pense qu'on a tout, très bon site au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraboul Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 merci pour tout, oui très bon site...Savez vous à combien elle s'estime? J'imagine pas bien cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés