colko Posté(e) 6 août 2014 Signaler Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, je n' ai pas souvent l' habitude de parler cote ou du prix d' une monnaie, mais ce dupondius bat un peu les records. On la trouve coté à 500 euros en TTB et à 2000 en TB (+). Auriez-vous une idée de sa rareté, ça je n' ai pas trouvé, mais celle-ci n' est pas trop mal ceci dit sans prétention aucune, vous me connaissez ? Par avance merci... P 11,39g et 28mm à peu prés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labienus Posté(e) 6 août 2014 Signaler Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, c'est une frappe de Titus (sous Vespasien) : T CAESAR IMP COS III CENS. Atelier de Rome. RIC II 742. Indice de rareté C (commun). ?????? pour les prix évoqués. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 août 2014 Signaler Share Posté(e) 6 août 2014 bonjour un autre mais avec comme références : RIC 665 ; Cohen 81 http://www.fredericweber.com/TITUS/dupondius_cesar_felicitas_publica.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savaticra Posté(e) 6 août 2014 Signaler Share Posté(e) 6 août 2014 Le 06/08/2014 à 13:13, ALM a dit : bonjour un autre mais avec comme références : RIC 665 ; Cohen 81 +1 pour ce RIC Le 742 c'est pour IMP CAESAR VESPASIAN AVG COS IIII ROMA VICTRIX SC Quant au cote elle sont rarement mise à jour et son très subjective d'une "maison" à une autre. Un sujet toujours très épineux à traiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labienus Posté(e) 6 août 2014 Signaler Share Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir, le 742 (pour Titus sous Vespasien) correspond à la description que j'ai donnée suivant le RIC II de Carradice et Buttrey (édition Spink 2007) qui remplace le RIC II originel (qui date de mémoire de 1926). Il est très largement souhaitable, pour les Flaviens, de travailler sur la nouvelle édition bien plus complète et ciblée que l'originel très daté; Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés