corsitu Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour à tous, J'ai eu l'agréable surprise de tomber sur cette monnaie lors d'un vide grenier. Ma question est: à votre avis cette monnaie est-elle authentique ou bien Est-ce une simple copie? Poids : environ 9gr (surplus métallique à prendre en compte) Diamètre : environ 2cm en moyenne Métal: non magnétique (argent?) Voici les photos. Tous vos commentaires et hypothèses sont les bienvenues! Merci par avance. A bientôt. Corsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 bonjour voir là et comparer https://www.google.fr/search?q=drachme+ ... 24&bih=542 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 statere de Corinthe, enormement de faux pour les grecques en argent!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsitu Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 le Diablinte a dit : statere de Corinthe, enormement de faux pour les grecques en argent!!! Effectivement, c'est ce que je me suis dit. Quels sont les éléments qui peuvent faire la différence pour dire si cette pièce est vrai ou fausse? Sur cette monnaie, on voit un surplus de métal. Est-ce fréquent de trouver de vraies monnaies de ce type avec des surplus de métal? Bon j'ai obtenue cette pièce dans un lot qui m'a couté en tout 1.5€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés