rouet 81 Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour Je vien de découvrir cette monnaie en bronze j ai l impression que c est une gauloise.. D un coté un gros visage de l autre un cheval. Elle est décentrée et assez grossiere pour une romaine je trouve. Qu en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 bonjour poids diamètre métal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouet 81 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 2gm 15mm Bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 Ca ressemble à un bronze au taureau passant de Marseille. Tu as une légende au-dessus du taureau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 On dirait: ESPAGNE / SEMIS DE CASTULO / BRONZE AU TAUREAU / PROVINCE DE JAEN CALZONA car il me semble lire LU sur le taureau... http://www.vcoins.com/en/stores/lucerna ... fault.aspx Qu´en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 elagabale2000 a dit : Ca ressemble à un bronze au taureau passant de Marseille. Tu as une légende au-dessus du taureau ? A mon avis c'est ça. Le taureau ne ressemble pas au celtibère de Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2014 Je viens de retravailler un peu la photo mais dur dur... On dirait voir un U au dessus du taureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouet 81 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Il semble quand meme que ce soit un cheval .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Si cheval, une carthaginoise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 août 2022 Signaler Share Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, Au vu des interventions précédentes, en concertation avec moi-même et suite à un accord conclu entre moi, je retitre en bronze massaliote au taureau passant. Ca ressemble en effet bigrement à https://www.cgb.fr/massalia-marseille-petit-bronze-au-taureau-passant-hemiobole-tb-ttb,bga_209731,a.html et d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés