sabnif Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette pièce? En-est-ce au moins une? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2013 bonjour poids diamètre métal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2013 une fois mise à l'endroit c'est une n°6 Qianlong, 6e empereur de 1735 à 1796. bibliotheque/identification-rapide-des-sapeques-chinoises-t59892.html pour l'atelier je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabnif Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2013 j'ai remis la photo à l'endroit La pièce fait 4,0 g pour un poil plus que 21 mm et je suis incapable de déterminer le métal Elle viendrait de l'atelier de Boo-ji selon ce lien http://fr.numista.com/catalogue/pieces45597.html Celle de numista fait 25 mm, c'est du à une irrégularité dans les frappes? Avez-vous une idée de la rareté d'une telle pièce? Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2013 comme pour nos pièces actuelles, la valeur d'une sapèque ne dépendait pas de la quantité de métal (laiton), il y a eu des variations. ces pièces étaient coulées, pas frappée, comme indiqué sur numista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2013 sabnif a dit : j'ai remis la photo à l'endroitLa pièce fait 4,0 g pour un poil plus que 21 mm et je suis incapable de déterminer le métal Elle viendrait de l'atelier de Boo-ji selon ce lien http://fr.numista.com/catalogue/pieces45597.html Celle de numista fait 25 mm, c'est du à une irrégularité dans les frappes? Avez-vous une idée de la rareté d'une telle pièce? Merci en tout cas C'est bien une monnaie de Qianlong, atelier de Boo-ji. Les monnaies chinoises ont toujours eu des tailles et des poids différents, selon la période et le lieu de fabrication. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut avoir plus de précisions sur la datation de la monnaie. Ce genre de pièces est très courante, et se vend 1 ou 2 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés