Aller au contenu

Pièces argent chinoise

Sommepy

Messages recommandés

• Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C’est dommage que tu n’aies pas laissé chacune à la même place d’une photo à l’autre !

A priori elles ont plutôt bonne mine. La troisième et la cinquième de la deuxième photo peut-être un peu moins. Ce serait bien de refaire un sujet pour chaque monnaie (donc cinq sujets en plus de celui-ci) avec pour chacune bonne photo ou bon scan de chaque face + diamètre + poids. Si elles sont authentiques, je les vois mal se vendre en lot car elles ont chacune son intérêt propre, ce n’est pas de l’argent métal; et ça ferait une belle somme pour un lot peu cohérent.

De plus, celle qui est première sur la première photo et quatrième sur la deuxième photo est japonaise. Elle porte des contremarques que je suppose être des contremarques privées de banques ou cambistes (et qui, elles, peuvent être chinoises).

EDIT : tu avais dit une vingtaine de monnaies, donc ça confirme le besoin de faire un sujet par monnaie avec les éléments précisés ci-dessus, et ça confirme aussi la difficulté à en faire un lot.

Merci pour la réponse, les pièces sur les 2 photos sont différentes

Concernant la taille elles correspondent au dollar américain diamètre 39 mm

Poids de chacune environ 26g sauf une 22g

Pas aimantable, je suis sûr qu'elles sont en argent ayant travaillé dans ce domaine . Ces pièces viennent de chine car la société où je travaillais les achetaient pour récupérer l'argent métal dans les années 80

Je peux faire des photos de chacune recto verso mais je peux aussi me déplacer en région parisienne si nécessaire ce qui serait plus pratique

elles correspondent au dollar américain diamètre 39 mm

sauf une 22g

suspecte celle-là

à mon avis il serait plus intéressant de les vendre à l'unité, en ligne. 2 très bonnes photos et le poids exact devraient suffire, ce ne sont pas des monnaies rares ou de très grande valeur, inutile de payer une expertise et une commission de vendeur pro.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.