wawou1 Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 Les dimensions et le poids pourrait plus ou moins correspondre avec un double patard non ? Pour ce qui est de l'atelier, au centre il me semble y voir la Tour (marque d'atelier de Tournai), qui peut se retrouver dans la légende aussi. Cependant, je n'ai pas la documentation pour cette seigneurie et je ne trouve pas de double patard avec cette légende abrégée et cette marque d'atelier au centre.. J'ai déjà vu des légendes abrégées DNS sur les Philippe II mais pour Utrecht, DNS TRAIEC par ex. Je vais essayer de me renseigner. Mais si c'est bien une tour au centre, ça ne peut être que pour Tournai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 C'est bien la tour de Tournai, et d'accord aussi pour le double patard ! Très proche de celui-ci http://vso.numishop.eu/fiche-v37_1015-v ... _1593.html mais sans le double polylobe au revers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 Effectivement c'est très ressemblant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 bonjour voir là et comparer http://www.bonatiele.nl/FDETUK/frames-m ... ntury.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 ce n'est pas encore exactement ça, légende et polylobe, mais presque. d'accord pour la tour dans la rosace où je voyais un lion, d'accord pour un double patard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 Après avoir étudié tous vos liens (et encore mille fois merci...) je viens je pense de trouver... Via le lien que vous m'avez donné ci dessus... http://www.numisbel.be/1853_14.pdf C'est la pièce (dessin14 A) sauf que les 2 derniers chiffres de la date sur ce lien (1592) moi c'est 93... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawou1 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 En effet ça à l'air d'être ça, ce serait donc un patard qui existe pour les millésimes 1592, 1593 et 1595. Cependant les dimensions et poids sont ceux d'un double patard.. Etrange quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je suis d’accord. Un patard alors, et non un double patard comme nous le pensions ? Texte p. 14 référence XII 2, figure 14 p. 30. C’est déstabilisant leur façon d’orienter la croix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 Quelle serait alors sa "vrai" nomination a cette pièce ? Et 1593 est bien possible aussi ? Est elle rare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawou1 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 greg-greg a dit : Quelle serait alors sa "vrai" nomination a cette pièce ?Et 1593 est bien possible aussi ? Est elle rare ? Pour moi ça reste un double patard. D'ailleurs les dimensions et poids décrits dans l'ouvrage que tu as trouvé c'est: 23mm et 2,18 grammes Alors que toi c'est plus grand et plus lourd malgré l'usure.. Cependant seul le patard avec les mêmes graphismes sont repris dans ce petit listing.. Donc soit c'est qqch d'inédit, soit un flan de deux patard frappé avec un coin pour le patard, soit le deux patard existe avec ces graphismes et n'est pas repris dans l'ouvrage.. Je vais essayer de me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés