Invité lolocoolox Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 par contre j'ai un petit ,mais tres leger avantage ,ma passion c'est les rapaces ,depuis toujours . celui qui avait conçu cet aigle etait "inspiré" ,certains details sont magnifiques je trouve : l'attitude du rapace ,son thorax ,et ses cuisses qui sont superbes. je dirais presque qu'il a la hargne du rapace au sol et qui vient de manquer sa proie pouvez vous me traduire le sigle "LIA" (qui doit signifier un chiffre entre 15 et 20 je pense) "KI" veut bien dire ?: frappé a Kition chypre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 Tiens, sur ton lien ils disent que c’est Ptolémée VI avec le portrait de Ptolémée Ier, ça explique qu’ils aient tous la même tête ! C’était le portrait du fondateur de la dynastie, pas le portrait du souverain en place. D’accord avec toi : c’est Ptolémée VI, ta monnaie a été frappée à Kition = Larnaca sur l’île de Chypre et c’est (sous réserve du poids mais ça devrait coller) un tétradrachme. LIA désigne l’année 14 du règne (http://www.muenzauktion.com/vosper/item ... 48〈=fr ), donc ici l’année à cheval sur -168 et -167 pour nous sauf erreur de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolocoolox Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 c'est etrange de tenir dans les mains un objet qui a 1055 ans ma vision historique du monde vient de changer . une discussion comme cela fait longtemps que je n'en avais pas eu :)merci a vous je vous promets que je la pèse précisément des que je peux bonne nuit a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 lolocoolox a dit : c'est etrange de tenir dans les mains un objet qui a 1055 ans Je dirais plutôt 2013 + 167 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolocoolox Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 mdr ,mais pourquoi 1055 ? des fois c'est grave ? 2180 ans c'est plutot pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolocoolox Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2013 coucou la confrérie j'ai finalement pu faire peser la pièce par un ami bijoutier . son poids exact est de 13.6g et qu'elle est en argent "plein" a vous les studios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolocoolox Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2013 et son diametre va de 25 a 27 mm au plus large au cas ou j'ai mesuré le diamètre des inscription qui figurent autour du rapace : de 21 a 22mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolocoolox Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2013 je viens de voir qu'on pouvait demander une estimation dans cette section ,alors je vous pose la question : quelle est sa cote dans cet état ? en espérant vous lire bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2013 Tu as le droit de demander l'estimation, mais je ne suis pas capable de te répondre. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un marché suffisamment fourni pour permettre d'annoncer a priori un montant de transaction. Je pense juste que cela atteindra quatre chiffres (en euros) mais je n'en sais pas plus. Les enchères sont peut-être le meilleur moyen de la vendre, en passant par un pro qui diffuse ses catalogues dans de nombreux pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2013 Moins de 4 chiffres à mon avis, plutôt entre 300€ et 600€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés