asiaf Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 bounjour je voudrais tout savoir sur cette monnaie elle fait 24mm et pese 2.9g il y a quelques petits trous je vous remercie d'avance pour votre reponse christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 et nous on a besoin de l'autre face. chinoise, coréenne, japonaise, par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 Chine je pense, et avant les Qing, mais d'autres vont préciser tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asiaf Posté(e) 14 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 Merci pour votre reponse j'attend donc plus d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 dynastie sung/song/zong ou copie? vers notre an 1000? http://primaltrek.com/chinesecoins.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 Bonjour sinon il y a le site de notre ami avl http://www.sapeque.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 hpdp a dit : dynastie sung/song/zong ou copie? vers notre an 1000?http://primaltrek.com/chinesecoins.html Je pense aussi, par analogie avec une de ma collection mais qui est quand même différente. Très probablement authentique ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 je répond ici puisqu'il n'y a rien de privé. par copie je voulais dire "copiée par un voisin de l'époque", ceci à cause de la différence de style. les copies anciennes ont toujours un trou, il vient de la méthode de fabrication. je ne suis pas assez compétent dans les chinoises pour détecter un bon faux récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asiaf Posté(e) 14 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 Je me demande si il s'agit d'une copie bien sur .ma pièce est abîmée et il y a 3 petits trous ou je vois le jour qui la traverse. Es que les copies sont dans cet état? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 août 2013 Signaler Share Posté(e) 14 août 2013 Les authentiques sont très fréquemment comme ça vu l'état de la technique chinoise inchangée des confins de la préhistoire jusqu'à l'arrivée des machines européennes (premières frappes en Chine : 1890). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés