hellboy56 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 bonjour,monnaie,jeton ou medaille a identifier poids=12,5g diametre=29mm metal=bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour doit avoir un rapport avec un calendrier ou l'astrologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellboy56 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 ALM a dit : Bonjourdoit avoir un rapport avec un calendrier ou l'astrologie oui je pense pareil,afrique du nord je dirais egypte mais j espere avoir une confirmation exacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 8 secteurs pour les 3 rangs du dessus, 8 secteurs aussi pour le cercle intérieur mais deux grands, deux moyens et 4 petits. au revers 10 "phrases" en arabe ou perse, peut-être. j'y verrai plutôt une médaille à prière, une sorte de chapelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Ca ne m'a pas l'air d'être de l'arabe, je pense plutôt en effet à du perse, voire à une langue éthiopienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 août 2013 Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 bonjour pour déterminer l'écriture voir sur ce site http://www.omniglot.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingoton Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2013 Poids 13.70 gr diametre 30mm Recto Nombreuses inscriptions concentriques et segmentees style hyeroglifes, ou asiatiques Verso verso ; inscriptions segmentees en forme de spirale. me fait penser a une description astrologique ou une symbolique religieuse. Avec mes remerciements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2013 changement de pseudo? post168894.html ça vient d'où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanoton Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2013 salut Hpdp, Ancien pseudo nanoton.... j"ai eu des difficultés a me connecter avec l'ancien pseudo( j'ai changer 2 fois de mot de passe sans succès; d’où bigoton). cette médaille, jeton ou autres a été trouve dans un lot de monnaies anciennes dans un vide grenier... cordialement. B... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2013 bonsoir zodiacale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés