Aller au contenu

1791 2 sols


Invité Didier

Messages recommandés

Invité Didier

On a trouvé en se promenant une pièce, je pense de 2 sol Louis XVI 1791. Est ce que quelqu'un peut confirmer l'identification avec les photos ci-jointes ? Et nous donner quelques autres informations concernant son histoire, sa valeur actuelle auprès de collectionneurs ???

Merci.

2004-01-14.19.14.14-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le coup d'oeil :)

2 sols, c'est écrit dessus

1791 c'est possible je n'arrive pas à lire, la lettre d'atelier est juste à coté du 1 (si 1)

créée à la révolution sur le format du double sol royal, frappée à partir de 1791, jusqu'en 1793, et le raccourcissement du roi, démonétisée seulement sous napoléon 3, valeur 1 décime puis 10 centimes

la votre est bien abimée, on ne lit plus grand chose... valeur 2 ou 3 euros je dirais, mais la patine est jolie, ne surtout pas la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...