Invité Didier Posté(e) 14 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2004 On a trouvé en se promenant une pièce, je pense de 2 sol Louis XVI 1791. Est ce que quelqu'un peut confirmer l'identification avec les photos ci-jointes ? Et nous donner quelques autres informations concernant son histoire, sa valeur actuelle auprès de collectionneurs ??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2004 bravo pour le coup d'oeil 2 sols, c'est écrit dessus 1791 c'est possible je n'arrive pas à lire, la lettre d'atelier est juste à coté du 1 (si 1) créée à la révolution sur le format du double sol royal, frappée à partir de 1791, jusqu'en 1793, et le raccourcissement du roi, démonétisée seulement sous napoléon 3, valeur 1 décime puis 10 centimes la votre est bien abimée, on ne lit plus grand chose... valeur 2 ou 3 euros je dirais, mais la patine est jolie, ne surtout pas la nettoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Didier Posté(e) 15 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2004 Merci ! On l'a trouvé dans un torrent en cherchant des fossiles près de la route de Napoléon dans les Alpes de Hautes Provence. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés