Diwan Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour à tous, Je bloque sur cette médaille qui semble d'époque Renaissance. J'ai tapé les légendes dans google mais sans grands succès (ni acharnement d'ailleurs!). Peut-être que l'heureux propriétaire d'un "Jones" pourra m'aider. Au passage, j'en cherche un... 43 mm; 22,50 gr. Cuivre. Merci et bonnes vacances pour ceux qui en ont ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, En effet le style est XVIème et la frappe semble d'époque, mais je n'ai pas le Jones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2013 bonjour il semblerait que ce soit une médaille de PHILIPPE II d'Espagne http://www.google.fr/search?um=1&rlz=1R ... 24&bih=481 "domat omnia virtus" et "ignoscere generosi est" google traduit ce latin par »domine tout le pouvoir" de pardonner est généreux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diwan Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2013 Merci !! Pas courant donc, Philippe II me semble être la bonne piste. Est-ce que le lion était représenté en symbole de la force guerrière espagnole? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2013 Diwan a dit : Est-ce que le lion était représenté en symbole de la force guerrière espagnole? Il représente la force royale (le roi des animaux) en général, mais il est vrai que les Espagnols ont tout particulièrement utilisé ce symbole (qui est aussi celui de la Flandre, qui était espagnole à cette époque, soit dit en passant, même si là je pense que ça n'a pas de rapport avec ton jeton). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diwan Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2013 Je suis toujours partant pour un peu de culture... Intéressant. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés